Astuce : changer d’identifiant dans WinIBW

Un des points d’amélioration possible de notre outil de catalogage concerne les identifiants, ou plutôt le difficile jonglage à effectuer quand on travaille avec plusieurs identifiants.
Pour un coordinateur qui jongle entre 50 identifiants différents, en attendant un changement de logiciel, je n’ai pas vraiment de solution pratique.

Mais tous les catalogueurs qui en ont 2 ou 3 ou 4 connaissent-ils la possibilité de se créer un raccourci par identifiant et la commande LOG ?
Concrètement, ça permet de passer assez rapidement de l’un à l’autre. Je procède comme ça quasi quotidiennement, c’est très rapide.

Vous pouvez voir ce que ça donne en vidéo en cliquant sur le lien (attention, quand on ne voit pas ce qui se passe, c’est le moment où il faut taper LOG dans la barre de commande et faire entrée ^_^’), ou avoir un aperçu en regardant le diaporama ci-dessous :

Vous voulez en savoir plus ? 😉
Pour une démo détaillée, vous pouvez consulter le tutoriel Abes Création de script utilisateur :  à partir de 3’16 » on vous explique comment créer un script et le bouton adéquat dans WinIBW.

Vous utilisez d’autres astuces ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s