Le chat a ronronné, la pression monte d’un cran

Quand j'ai vu mon nom dans la liste des admissibles à bib interne

Quand j’ai vu mon nom dans la liste des admissibles à bib interne

Voilà voilà, les résultats des écrits de bibliothécaire externe et interne sont tombés plus tôt que prévus, et je continue l’aventure.

Etape 1 : l’écrit (étude de cas), terminée
Reste :
Etape 2 : la pénible épreuve du dossier RAEP, à renvoyer avant le 19/04
Etape 3 : l’oral, ou plutôt les oraux, puisqu’il y a un entretien de motivation professionnelle et un autre de culture générale, la semaine du 13/05.

J’ai déjà emprunté à mon SCD préféré un certain nombre de documents, principalement à la bibliothèque de mon CRFCB Média Centre-Ouest :

Et j’ai trouvé plein de volontaires pour me faire passer des oraux blancs. Y’a plus qu’à, comme on dit.

Rappel des intitulés d’épreuves orales :

Épreuves orales d’admission (site du Ministère de l’ESR)

Entretien avec le jury sur la motivation professionnelle, débutant par le commentaire d’un texte relatif à une situation professionnelle. Pour conduire cet entretien, le jury dispose du dossier constitué par le candidat lors de l’inscription, en vue de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (préparation : trente minutes, durée de l’épreuve : trente minutes dont commentaire : dix minutes maximum, entretien : vingt minutes minimum ; coefficient 3).
En vue de cette épreuve, le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle qu’il remet au service organisateur à une date fixée dans l’arrêté d’ouverture du concours. Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle ainsi que le guide d’aide au remplissage sont disponibles sur le site internet du ministère. Le dossier est transmis au jury par le service gestionnaire du concours après l’établissement de la liste d’admissibilité.

Entretien de culture générale avec le jury, débutant par le commentaire d’un texte portant sur les grands thèmes de l’actualité intellectuelle, culturelle, économique et sociale (préparation : trente minutes ; durée de l’épreuve : trente minutes dont commentaire : dix minutes maximum et entretien : vingt minutes minimum ; coefficient 3).

À l’issue des épreuves d’admission ; les ex-aequo éventuels sont départagés par la meilleure des notes obtenues à l’épreuve d’étude de cas puis, le cas échéant, par la meilleure des notes obtenues à l’épreuve d’entretien avec le jury sur la motivation professionnelle.
Advertisements

6 réflexions sur “Le chat a ronronné, la pression monte d’un cran

  1. Bonjour,
    Et toutes mes félicitations, le seuil d’admissibilités était à 15 cette fois. Ça fait 3 fois que je passe ce concours et j’ai toujours…7. Du coup, si tu te rappelles de ta copie, est-ce que tu pourrais détailler le continu ?

    J'aime

  2. Bonjour ! Toutes mes félicitations aussi pour l’admissibilité ! je fais moi aussi partie des chanceuses, après deux échecs : une belle surprise ! (pour dire l’espoir que j’avais d’être admissible, je n’ai même pas pris la peine de consulter les résultats, c’est une amie qui m’a prévenue !). Je voulais te souhaiter bonne chance pour l’oral. Je te suis depuis peu sur ton blog que je trouve à la fois très pro et plein d’humour ! A bientôt

    J'aime

  3. Pingback: Motivée! Motivée! L’oral de motivation pro au concours de bib interne | LaFacette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s