Pourquoi LaFacette ?

By Wikimania2009 Beatrice Murch CC-BY-2.0 or CC-BY-3.0 via Wikimedia Commons

Pourquoi avoir choisi « LaFacette » ?

  • Parce que les facettes dans les catalogues, c’est un peu la tendance actuelle
  • Mais que « les facettes », ça faisait un peu « l’effacette », ce qui n’est pas tout à fait mon genre
  • Parce que le catalogage, ça peut être fun comme une boule disco

Et pourquoi ouvrir un blog, au fait ?

  • On m’a dit 2 ou 3 fois « tu n’as qu’à ouvrir un blog », je me suis dit que j’avais au moins 2 ou 3 lecteurs potentiels.
  • La biblioblogosphère tourne déjà pas mal, mais il n’y en a pas beaucoup qui s’intéressent au catalogage, ce qui est une erreur, je vous assure. Le catalogage ça peut être passionnant, entendu au sens large. Je ne compte pas écrire des  billets dithyrambiques sur la Z 44-050, mais signalement, accès, métadonnées, formation des usagers à la recherche documentaire, tout ça est lié et parle d’avenir
  • Je veux partager ma sagesse et mon savoir [bullshit detected] Rédiger, analyser, synthétiser, ça peut m’aider à préparer le concours de bibliothécaire
Laisser un commentaire

